FANDOM

Lyok
Lynn Okamoto (岡本 倫) est un mangaka japonais et l'auteur du manga original Elfen Lied.

BiographieModifier

Alors qu'il était étudiant, Okamoto a travaillé pour Arc Work Systems à temps partiel et a participé au développement de divers jeux TV / Windows basés sur la série Sailor Moon. Après avoir été diplômé, il a rejoint Bandai, et pendant qu'il était là, a continué à prendre part au développement du jeu, mais cette fois, il a aidé à planifier des jeux de puzzle pour Sailor Moon. Même si c'était son métier de rêve depuis ses études secondaires, Okamoto a abandonné quand il est diplômé de l'université. Plus tard, il a démissionné de Bandai à l'âge de 28 ans pour devenir un écrivain professionnel de manga, un autre de ses rêves. 

Il est connu pour être un individu intensément privé. Résidant à Tokyo, au Japon, il est le créateur et l'artiste de la série Elfen Lied Manga et a été consultant sur son adaptation d'anime. 

Il a fait ses débuts dans le monde des mangas en janvier 2000 avec son premier manga intitulé "Elfen Lied", qui n'a presque aucun lien avec son travail de 2002-2005, Elfen Lied. Il dit que le premier "Elfen Lied", une histoire d'amour de type tsundere sur les jeunes musiciens, est le seul manga qu'il ait écrit avant de devenir professionnel. 

Ses autres œuvres majeures comprennent Nononono (2008-2011), un drame sur le saut à ski, et en 2012, il a commencé à écrire Brynhildr in the Darkness (2012-2016). La seule de ses histoires non illustrée par lui est Kimi wa Midara et Boku no Joō (2012), dessinée par Mengo Yokoyari. À ce jour, toutes ses œuvres ont commencé leur sérialisation dans le magazine seinen Weekly Young Jump.

AnecdotesModifier